Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Brigitte Macron : cet admirateur qui lui veut du bien
C’est l'un des derniers hommes politique auquel vous auriez pensé qui a dit son admiration pour Brigitte Macron. Dans une interview à Libération, Julien Dray, ex-député socialiste de l’Essonne a fait savoir que, pour lui, Brigitte Macron est un soutien incontesté pour le président Macron.
Interrogé sur l’affaire Benalla qui secoue le gouvernement, Julien Dray évoque la relation d'Emmanuel et Brigitte Macron : "Le problème, c’est la construction de son entourage, qui doit être une digue. La seule digue que je perçois de l’extérieur, c’est son épouse Brigitte Macron qui, elle, a les pieds sur terre."
Selon Julien Dray, c'est l’expérience de Brigitte Macron qui serait un atout pour le président, en détaillant : "On a un type qui a à peine 40 ans. Juste par rapport à l’accueil des Bleus à l’Elysée, les joueurs sont quasiment de sa génération : il a dû leur montrer son bureau, le petit bouton nucléaire, le téléphone avec lequel il parle à Trump…"
A lire aussi : Brigitte Macron : sa relation très privée avec Alexandre Benalla
Brigitte Macron : est-elle plus expérimentée qu'Emmanuel Macron?
Le socialiste en a profité pour critiquer le rapport au pouvoir d’Emmanuel Macron : "Je pense qu'il y a un côté juvénile, qui n’est pas négatif, mais imaginez-vous : il est ministre en 2014, et trois ans après, il a le monde à ses pieds, il y a une forme d’ivresse logique."
C'est déclaration sur le couple présidentielle surviennent dans le cadre d'un entretien plus large, traitant notamment de l'affaire Benalla. Sur ce sujet, Julien Dray revient, entre autres, sur l'ingérance médiatique dans la tempête gouvernementale. Selon lui, il y a autour du chef de l'Etat "quelques experts en gestion de crise", ce qui soulève certaines questions. "Pourquoi tant d’erreurs ? Et la réponse ne peut pas être de dire que c’est la faute aux médias…"
Pour lui, un seul conseil pourrait aider Emmanuel Macron à sortir la tête de l'eau : "le collectif, c’est mieux que la solitude."