Partager :

7-Ile Maurice

4/10
Istock7-Ile Maurice

L’île Maurice conserve également sa 7e place dans le classement. Son patrimoine naturel et la sécurité séduisent particulièrement les retraités pour ces raisons. Mais, comme le pointe justement un article de Capital sur le sujet : l'éloignement peut les refroidir et par extension, le prix du billet d’avion pour rentrer en France peuvent refroidir. Autre point négatif à noter  : le coût de la vie qui est proche de celui de la France. Et contrairement à d'autres. Pas de réduction fiscale.  Note obtenue : 61,70 sur 100%.

6-Tunisie

5/10
Istock6-Tunisie

La Tunisie en 2024 descend dans le classement. Mais ses atouts : son climat, son accessibilité, le prix de l'immobilier. Mais attention, plusieurs faiblesses sont à noter : notamment la sécurité et le manque de fiabilité des infrastructures. Note obtenue : 62,65 sur 100%.

5-Maroc

6/10
Istock5-Maroc

La Tunisie n'est pas la seule à chuter dans le classement ; le Maroc également, et ce, à cause de son manque de sécurité. Pourtant, comme la Tunisie, le pays ne manque pas d'atouts : soleil, mer et culture exceptionnelle. Note obtenue : 62,70 sur 100%.

4-Thaïlande

7/10
Istock4-Thaïlande

Contrairement aux deux pays précédemment cités, la Thaïlande progresse dans la classe et passe devant le Maroc et la Tunisie. Elle profite en effet de la baisse de la note sur la sécurité de ces deux pays du Maghreb, pointe Capital. Ses atouts : un coût de la vie bien inférieur à celui qu’ils connaissent en France et des prix de l’immobilier très attractifs ! Note obtenue : 63,40 sur 100%.

3-Grèce

8/10
Istock3-Grèce

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama