Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Ce n'est pas à 70 ans que Jean-Marie Bigard va commencer à faire des cachotteries à son public. Habitué à parler de sa vie privée de façon sincère et désintéressé, des bons comme des mauvais moments, l'humoriste qui fut élu "comique préféré des Français" en 2004 et a plusieurs fois figuré dans la liste annuelle des personnalités du JDD, s'est livré cette fois-ci sur sa retraite, entre autres.
Interrogé dans l'émission d'été de la chaîne C8 La piscine de Jordan De Luxe par son hôte lui-même, Jean-Marie Bigard a répondu sans détours sur le sujet. Il touche 6 000 euros de pensions par mois, ce qu'il juge "assez confortable" au vu de la longévité de sa carrière. Mais il précise que c'est parce qu'il a fait les bons choix qu'il en est arrivé à une retraite aisée. Lui qui s'était déclaré ruiné à cause des mesures prises durant la pandémie de Covid-19.
Mieux vaut être auteur que simple interprète
Cette somme, l'humoriste grivois l'explique par le fait qu'il a toujours été auteur, pour lui-même comme pour d'autres artistes, comme les Nuls à quelques reprises, ou encore avec son comparse Laurent Baffie. Ainsi, affirme-t-il sur le plateau de Jordan De Luxe : "Si je ne l’étais pas j’aurais 800 balles de retraite ! Comme je suis auteur, ça débouche sur énormément de points." D'après-lui, les simples interprètes touchent "une retraite de misère".
Et de poursuivre : "la différence entre les héritiers de Bob Marley et ceux de Johnny Hallyday est que les siens héritent de rien et ceux de Bob Marley de dizaines de millions parce qu’il était son propre auteur." Un choix judicieux, donc.