Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
un bal de Vienne organisé vendredi soir par des étudiants proches de l'extrême droite.
Mardi dernier, à la sortie d'un meeting national organisé par la CGT, les journalistes ont interrogé Jean-Luc Mélenchon au sujet de la présence de Marine Le Pen dansIl s'est alors moqué de la "malheureuse" Marine Le Pen qui "va trébuchant d'une stupiditude à l'autre", ajoutant qu'"elle est plutôt limitée, dans son humour comme dans son imagination". Plus précisément, il déclare que "ce bal, ça ne la grandit pas" !
"C'est une abomination"
Le candidat à la présidentielle continue : "la moitié du temps, elle répète des formules qu'elle emprunte aux autres. [...] Elle se mélange les papiers dans ses fiches, elle n'était pas au courant que le Front national était pour la retraite à 65 ans, elle ne connaît pas la différence entre la retraite à la carte et la retraite par capitalisation"
Ce mercredi, Jean-Luc Mélenchon en a rajouté une couche sur France Inter, en estimant que "c'est une erreur complète de se confier à une telle personne". Lorsqu'on lui a demandé si Marine Le Pen était sa principale ennemie pour les présidentielles, le candidat du Front de gauche a répondu : "oui, c'est notre honneur. Nous allons (la) sortir de là où elle est et nous allons le faire [...] en convainquant chaque ouvrier, chaque travailleur, chaque salarié que c'est une abomination".
© Place Au Peuple / Flickr