De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Si la retraite peut être attendue avec une grande impatience, elle sonne parfois comme la fin d’une carrière professionnelle, mais aussi d’une vie sociale remplie. Avec les années, le temps peut tourner à la solitude et à l’ennui, malgré la présence d’enfants et de voisins chaleureux. Dans ce contexte, pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour rencontrer de nouvelles personnes ? Alors que les interactions sont, dans certaines régions, limitées, découvrez des applications de rencontres pour retrouver une vie sociale ou amoureuse plaisante.
Retraite : rompre la solitude grâce à Internet
Avec la retraite, les interactions sociales peuvent diminuer : plus de collègues pour bavarder chaque jour, des amis occupés ou partis vivre à l’autre bout de la France, mais aussi un conjoint absent, tous les cas de figure sont possibles. Pour venir à bout de cette solitude pesante, Internet représente aujourd’hui un champ d’explorations qu’il ne faut pas éliminer sans y consacrer un minimum de temps. Tout en gardant une certaine prudence lors des premiers échanges, vous pouvez tout à fait rencontrer de nouveaux amis, et plus si affinités, sur des applications dédiées.
Retraite : passer le cap des applications de rencontres ?
Passée la cinquantaine, voire la soixantaine, il devient plus difficile de faire des rencontres spontanées, d’autant plus lorsque l’on vit dans une petite ville ou une région isolée. Aujourd’hui, avec 35% de la population française qui ont plus de 50 ans et une personne sur quatre célibataire, environ six à sept millions de seniors seraient dans ce cas de figure. Pour créer de nouvelles relations, il est alors possible de s’inscrire sur une application de rencontres. Nous en avons déniché cinq pour vous, présentes dans notre diaporama, qui pourraient vous offrir un chapitre de vie inédit.