De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Confinés, mais pas isolés. Pandémie mondiale oblige, nos interactions sociales ont été fortement réduites ces derniers mois. Obligation de respecter les gestes barrière, distanciation physique, confinements, couvre-feu, télétravail généralisé... Trouver l'amour semble de plus en plus compliqué ! Sans surprise, les applications de rencontre ont connu un succès fou en 2020... Et rapportent de plus en plus.
Comme l'explique Business Insider, les utilisateurs d'applications de rencontre payent de plus en plus. En 2020, ils auraient ainsi dépensé plus de 3 milliards de dollars, ce qui correspond à 2,4 milliards d'euros, selon App Annie, site d'analyse de données mobiles. Une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente, qui s'expliquerait en bonne partie par l'épidémie de Covid-19. Si la plupart des applications de rencontre sont téléchargeables gratuitement, certaines offrent des fonctionnalités dites "premium" à celles et ceux qui sont prêts à mettre la main au portefeuille. Pour bien des consommateurs, c'est un gage de sérieux de la part de l'application.
Quelles sont les applications de rencontre les plus populaires ?
Envie de vous jeter à l'eau ? Que vous souhaitiez trouver le grand amour, rencontrer quelqu'un le temps d'un rendez-vous galant, ou simplement discuter avec de nouvelles personnes... Il y a forcément une plateforme qui trouvera grâce à vos yeux. À l'occasion de la Saint-Valentin, le site App Annie s'est ainsi penché sur les applications de rencontre préférées des Françaises et Français. Relayée par Business Insider, cette étude prend en compte le nombre d'utilisateurs actifs mensuels en 2020. Découvrez le top 10 dans notre diaporama.