De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le rendez-vous des hamonistes
Cette semaine, le buzz est venu du côté des soutiens de Benoît Hamon qui ont désormais leur propre page de rencontre sur Facebook : HamonAmour. L’ancien candidate socialiste à la présidentielle n'a pas commenté mais en tout cas la plateforme, qui n'a rien d'officiel, se présente comme : "Le site de rencontres pour trouver ton/ta hamoniste".
Electeur de Jean-Luc Mélenchon et célibataire…
France Info se faisait récemment l’écho d’une page Insoumφφtic, pour les militants de la France Insoumise désirant rencontrer une moitié partageant les mêmes idées politiques. Au 17 août, il comptait 4000 inscrits mais les conditions d’accès à la page sont très restreintes.
La barre à gauche
Bien avant les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et Benoït Hamon, la société Phoenix Corp a édité gauche-rencontre. Le site a fait un buzz au début des années 2010 et se présente toujours comme l’endroit idéal pour rencontrer "des gens qui ont la même conception de la vie que vous. La famille, l’éducation, le travail, la culture, la tradition".
A droite toute
Evidemment Phoenix Corp a bien pris la mesure du filon et a donc mis en ligne le site droite-rencontre.
Les écolos ont l’embarras du choix
Après la droite et la gauche, Phoenix Corp a investi le champ des verts avec ecolo-rencontres. Pour ceux chez qui le tri sélectif est un critère de sélection, il y a aussi Amours-bio, Bioflirt ou encore Rencontre.bio. Si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur…