La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
On y est, la période tant attendue des films de Noël a officiellement commencé ! S'en est fini d'Halloween et ses soupes au potiron, on troque tout ça pour des chocolats chauds réconfortants. Au-delà de l'incontournable plaisir nostalgique, la science avance que regarder ces films serait bon pour notre santé. Alors, penchons-nous sur les raisons pour lesquelles ces classiques hivernaux sont bien plus que des divertissements.
Les bienfaits d'histoires heureuses
Notre cerveau adore les fins heureuses, celles qui nous donnent du baume au cœur et stimule notre moral. Et nos films de Noël en sont truffés. Ces histoires chaleureuses agissent comme de véritables anti-dépresseurs naturels, car notre cerveau est particulièrement réceptif aux émotions positives.
Un cocktail d'hormones du bonheur
D'après la psychothérapeute Joanna Gree interrogée par nos confrères de Grazia, ces films ne font pas que stimuler nos émotions. Ils déclenchent la libération de dopamine et d'ocytocine, nos hormones du bonheur. "L'ocytocine, surnommée "hormone du câlin", est libérée en abondance quand on se laisse emporter par un film réconfortant," dit-elle.
"Des études confirment même que cette hausse peut être mesurée dans notre sang". Ces hormones ne se contentent pas de nous faire sentir bien, elles ont aussi le superpouvoir de réduire le stress, la tension et renforcer notre immunité. Autant dire que ces classiques hivernaux font bien plus que simplement nous divertir, ils contribuent à notre bien-être physique et menta l.
Serez-vous capable de deviner quel film s'accorde parfaitement avec la période de Noël rien qu'en lisant l'intrigue ? Nous vous mettons au défi dans notre quiz sur les films de Noël ! Les réponses se trouvent en dernière slide.