
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Dès le 1er septembre 2025, l’âge d’ouverture des droits à la retraite progressive pour tous les salariés et fonctionnaires va être abaissé. Le point.
Nos déchets de cuisine recèlent des trésors insoupçonnés. Plutôt que de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les transformer en engrais naturels pour enrichir vos plantes et potagers ?
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 1ᵉʳ mai 2025 est un grand jour pour Julie Pietri qui fête ses 70 ans. Icône phare des années 80, l'artiste traverse les époques et continue d’être populaire auprès du public. Que devient-elle...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Alexandre Lecomte, le 02/02/2024
Un train arrive à grande vitesse. Sur son trajet, cinq personnes sont attachées aux rails et vont de faire écraser. Vous pouvez dévier sa trajectoire, mais dans ce cas-là, il écrasera une personne, attachée aux rails de l’autre trajectoire. Que faites-vous ?
Si on laisse la vie suivre son cours, 5 personnes meurent. C’est super triste, mais ce n’est pas votre faute. À partir du moment où vous décidez d’activer le levier, vous devenez responsable de la mort de la personne sur l’autre rail, et vous prenez la décision de vie ou de mort pour autrui.
Vous créez une intelligence artificielle capable d'anticiper et de prévenir les catastrophes, mais elle exige un accès total à la vie privée des individus pour fonctionner efficacement. Sacrifiez-vous la vie privée pour sauver des vies, ou renoncez-vous à cette technologie potentiellement salvatrice ?
Vous êtes dans un canot gonflable avec 3 autres personnes et un chien. Une tempête se déchaîne, et il faut lester le canot pour ne pas sombrer. Qui se sacrifie, ou qui sacrifiez-vous ? Petit détail à ne pas négliger : les autres personnes sont des criminels qui ont commis des horreurs. Le chien, lui, a secouru des vies. Votre choix est-il toujours le même ?
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368