Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
- 1 - Le très luxueux hôtel choisi par les Macron pour passer la Toussaint : un établissement 5 étoiles
- 2 - Le très luxueux hôtel choisi par les Macron pour passer la Toussaint : le président amoureux de l’histoire du lieu ?
- 3 - La Ferme Saint Siméon : entre le Spa et les balades en calèche, que propose ce lieu mythique ?
Le très luxueux hôtel choisi par les Macron pour passer la Toussaint : un établissement 5 étoiles
C'est une tradition qu'Emmanuel et Brigitte Macron tiennent à respecter. Comme l'année précédente, en 2018, le couple présidentiel a décidé de passer la Toussaint à Honfleur (Calvados, Normandie). Le chef de l'Etat et la Première dame se sont donc octroyés, révèle BFMTV, quelques jours en Normandie. Comme tous les ans depuis près de 20 hivers. Ils sont arrivés le mercredi 30 octobre dans la soirée et repartis à la fin de ce week-end étendu. Pour cette parenthèse en amoureux, à l'orée d'un important voyage diplomatique en Chine, les Macron ont décidé de séjourner dans un établissement qu'ils connaissent bien. Il s'agit, de fait, d'un endroit très particulier...
La Ferme Saint Siméon, crédit AFP
A lire aussi : Claqué, vidé, fatigué : dans quel état est vraiment Emmanuel Macron ?
Brigitte et Emmanuel Macron ont opté pour un séjour à La Ferme Saint Siméon. Comme l’indique le magazine, il s’agit d’un établissement grand-luxe, 5 étoiles. Construit au XVIIème siècle ce manoir compte 35 chambres et propose, naturellement, des prestations réservées aux hôtels de cet ordre : Spa, restaurant gastronomique… Ce dernier accueille d’ailleurs Jacques Maximin et Sébastien Faramond, deux chefs de grande renommée. Enfin, souligne Capital, cette magnifique auberge du Calvados est classée "Relais et Châteaux". Le prix des chambres varie grandement puisque les moins chères coûtent 360 euros la nuit tandis que le prix d’une suite avec vue sur mer grimpe jusqu’à 1 500 euros.
Déjà en 2018, L’Elysée faisait savoir que les frais engendrés par un tel séjour ne grévaient en rien le portefeuille des Françaises et des Français puisque ce week-end passé à Honfleur constituait un voyage "privé". C'est donc Emmanuel et Brigitte Macron qui en assuraient intégrale la couverture financière, poursuit le magazine spécialisé en économie. Une précision que le pouvoir n'a pas manqué de faire à nouveau, souligne la chaîne d'information en continu.
Le très luxueux hôtel choisi par les Macron pour passer la Toussaint : le président amoureux de l’histoire du lieu ?
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel et Brigitte Macron profitent des prestations très haut de gamme de cet endroit. En 2017, un peu avant l’élection présidentielle, ils y avaient déjà séjourné explique Gala. Ils y sont également retournés un peu plus tard dans l’année, après l’ascension de l’ancien ministre à l’Elysée.
En 2018, il avait décidé de s'y rendre pour lutter contre la fatigue. Après plus d'un an passé au Palais, le président de la République confiant être "claqué" par texto à l'un de ses proches. Parce qu'il avait besoin de se ressourcer, il a donc souhaité retourner à La Ferme Saint Siméon.
D’après le magazine people, le confort du manoir n’est pas son unique atout : le président et son épouse seraient également très attachés à son histoire. En effet : de nombreux artistes mondialement connus y ont aussi passé beaucoup de temps. C’est le cas, notamment de Claude Monet ou de Gustave Courbet. Leur présence a d’ailleurs fait de la demeure un lieu important, sinon symbolique, pour le mouvement impressionniste…
La Ferme Saint Siméon : entre le Spa et les balades en calèche, que propose ce lieu mythique ?
Le Spa de La Ferme Saint Siméon
Si le le site officiel de la Ferme Saint Siméon revendique le titre officiel de "berceau de l'impressionnisme", c'est parce que la dimension culturelle de l'expérience est mise très en avant. Le manoir propose en effet de découvrir au travers de diverses promenades, quatre Normandie différentes : celle des peintres, certes, celle plus "authentique", mais aussi la Normandie "historique" et celle "exclusive"...
Autres prestations dont le couple présidentiel a pu profiter : des balades en calèche aux alentours d'Honfleur et de la place Saint Catherine, sur la Côte de Grâce ou au coeur du Pays d'Auge. Sans oublier, évidemment, les plaisirs du Spa...