Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Double mariage chez les Fillon
François Fillon a connu son épouse au lycée de Sablé sur Sarthe dans les années 1970. D’origine Galloise et fille d’un avocat, Penelope Kathryn Clarke est surnommée "Penny" par ses proches, rapporte Paris Match. Elle est même la toute première épouse d’origine britannique d’un Premier ministre de la Ve République. Face à Karine Le Marchand dans "Une ambition intime", le candidat de la droite a confié une anecdote amusante à propos de leur famille : leur rencontre a donné lieu à double mariage puisque le frère de François Fillon a épousé la sœur de Penelope !
François Fillon et sa tribu
François Fillon est à la tête d’une famille nombreuse. Marié à la Galloise Penelope depuis trente-six ans, le député de Paris a cinq enfants. Née en 1982, Marie Fillon est avocate à Paris, comme son frère Charles (1984). Antoine Fillon (1985) est quant à lui banquier privé, tandis qu’Edouard (1989) est consultant en entreprise. Enfin, Arnaud, le petit dernier de la fratrie est encore lycéen (2001). "Ils font les carrières qu’ils ont choisies. Ils sont équilibrés et heureux, racontait à Paris Match il y a trois ans, celui qui se rêve à l’Elysée en 2017. Ma fille a un bébé, Jules, qui a fait ses premiers pas cet été chez nous. J’ai marié en juillet mon fils aîné, Charles".
Le programme de François Fillon
L’ancien Premier ministre se revendique gaulliste, libéral économiquement et conservateur au niveau des valeurs. François Fillon souhaite ainsi supprimer l’ISF, faire passer l’âge de la retraite à 65 ans, faire éclater les 35 heures, rendre dégressives les allocations-chômage et supprimer 500 000 postes de fonctionnaires.
"En France, il y a un problème lié à l’islam", affirme le député de Paris dans son libre Vaincre le totalitarisme islamique. Aussi, souhaite-il créer "une instance de concertation entre l’Etat et l’islam en France", qui soit différente du CFCM.
Sa passion pour les courses automobiles
François Fillon est un vrai passionné de courses automobiles. Etant en plus originaire de la Sarthe, l’ancien Premier ministre ne manque jamais les 24 Heures du Mans et participe même, dès qu’il en a la possibilité, à des courses. Dernièrement, il a même participé à l’émission "Top Gear".
François Fillon, de député à candidat à la présidentielle
François Fillon a entamé sa carrière politique dans la Sarthe, en devenant le petit protégé de l'ancien ministre et député gaulliste Joël Le Theule. Il reprendra son siège lors des législatives de 1981. Il a ensuite été plusieurs fois ministre notamment à l'Enseignement supérieur et aux Affaires sociales. La victoire de Nicolas Sarkozy en 2007 sera un tournant pour François Fillon, qui sera son Premier ministre pendant cinq ans. Il est ensuite élu député de Paris en juin 2012. La même année, il échouera à prendra la tête de l'UMP (le scrutin ayant été entaché de tricheries). En 2013, il avait annoncé qu'il se présenterait à la primaire des Républicains "quoi qu'il arrive". Le 27 novembre de cette année, il a finalement remporté haut la main la (plus de 67% des voix) la primaire de la droite et du centre. Agé de 62 ans, il sera donc candidat à la présidence de la République en 2017.