La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
De nouvelles images inédites de François Hollande viennent d'être diffusées à la télévision. Dans la Grande synagogue de Paris, on y voit le président de la République prendre dans ses bras le frère d’une des victimes de l’attentat commis à l'Hyper Cacher, en janvier 2015. Une séquence pleine d'émotion. "Maintenant, c'est à toi de vivre pour ton frère", a-t-il déclaré, bouleversé, à l'enfant.
Les images ont été prises par son conseiller Julien Dray
Cette vidéo a été filmée le 11 janvier 2015 par l’ancien député socialiste de l’Essone, Julien Dray, lors de l'hommage aux victimes des attentats qui ont eu lieu quelques jours auparavant. "J’ai une séquence extraordinaire que j’ai filmée par hasard dans la synagogue de la victoire, au soir des grandes manifestations du dimanche", a-t-il expliqué.
À lire aussi : De mystérieuses affiches pro-Hollande envahissent la toile
La séquence a été dévoilée dans l'émission C à Vous présentée par Anne-Sophie Lapix pendant laquelle Jean-Michel Dijan était invité afin de présenter son nouveau documentaire, François Hollande, le mal-aimé. Il sera diffusé ce lundi sur France 3, et comportera la séquence où François Hollande réconforte l'enfant.
Au total, 17 personnes ont trouvé la mort lors des attentats de janvier, dont quatre pendant la prise d'otages à l’Hyper Cacher de Vincennes.