Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
François Fillon et François Bayrou ont-ils passé un accord en vue de la prochaine élection présidentielle ? Alors que le président du MoDem entretient le doute quant à ses intentions, le candidat de la droite a affirmé mercredi qu’ils s’étaient rencontrés et avaient conclu un marché. "Bayrou était dans mon bureau il y a quinze jours pour un accord électoral", a en effet lâché le Sarthois devant "des visiteurs", rapporte L’Express. Une version que le maire de Pau n’a pas démentie, mais qu’il a cependant corrigée : "Oui, nous nous sommes vus, mais ce n’était pas dans son bureau".
Selon lui, il s’agissait d’un tête-à-tête "dans un cadre privé, deux heures avec les révélations du Canard Enchaîné" sur l’emploi présumé fictif de Penelope Fillon. "Nous avons constaté nos désaccords, aucune négociation n’était envisageable, il est faux de prétendre le contraire", a-t-il ajouté, contredisant les propos tenus un peu plus tôt par François Fillon. Furieux, ce dernier a ensuite répliqué en lançant : "Que Bayrou y aille, il prendra à Macron !".
François Bayrou annoncera sa décision entre le 15 et 20 février
François Bayrou devrait annoncer s’il sera ou non candidat à la présidentielle entre 15 et le 20 février, rapporte encore L’hebdomadaire. En attendant, le politicien ne se prive pas de commenter l’actualité de ses possibles futures adversaires.
"Jamais dans l’histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n’a été ainsi sous l’influence des puissances de l’argent", a-t-il lâché à propos de l’ancien Premier ministre.