La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jeudi, Donald Trump a provoqué un tollé international en annonçant que les Etats-Unis se retiraient de l’accord de Paris sur le climat. Rapidement, Emmanuel Macron a pris la parole pour commenter cette décision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a lui aussi surpris plus d’un. Le président français s’est d’abord exprimé en français pour dénoncer ce retrait. Puis, il a pris la parole en anglais, à l’intention du peuple américain.
A lire aussi– Nicolas Hulot : comment Emmanuel Macron l’a convaincu de rejoindre le gouvernement
"Make our planet great again"
Le locataire de l’Elysée a ainsi appelé tous les "scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs (et) citoyens engagés" de ce pays à "venir travailler en France sur des solutions concrètes pour le climat". Emmanuel Macron leur a également assuré, toujours dans la langue de Shakespeare : si "la décision du président des Etats-Unis vous a déçus, vous trouverez dans la France une seconde patrie" car "la France ne tournera pas le dos aux Américains, la France n’abandonnera pas le combat". Enfin, le chef de l’Etat a conclu son allocution en anglais en lâchant : "Make out planet great again" (traduction : "rendez sa grandeur à notre planète"). Un véritable pied-de-nez à Donald Trump et à son célèbre slogan de campagne, "Make America great again" (traduction : "rendez sa grandeur à l’Amérique").