En 2025, la carte vitale pourrait devenir une véritable arme contre la fraude. On vous explique.
Que voulait dire ce geste entre les deux journalistes pendant l’émission "Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre" ? Jeudi soir, Léa Salamé et David Pujadas ont reçu les candidats à l’élection présidentielle, à quelques jours du premier tour, pour un ultime entretien sur France 2. Au cours du passage de Marine Le Pen, un geste surprenant a été filmé par les caméras.
Alors que la candidate du Front national s’exprimait sur la question du terrorisme et de la sécurité et que Léa Salamé s’apprêtait à lui poser une question de relance, David Pujadas a posé sa main sur celle de sa consœur. Le journaliste aurait visiblement voulu lui signifier, par ce geste, qu’elle devait se taire et qu’il allait poser lui-même une question. Un petit moment de gêne entre les deux journalistes qui n’est pas passé inaperçu.
A lire aussi – Léa Salamé : son compagnon a travaillé avec un des candidats à l'élection présidentielle
Léa Salamé a finalement pu poser sa question
Après cette petite pression de son collègue sur sa main, Léa Salamé a discrètement acquiescé et a retiré sa main, probablement pour montrer qu’elle avait bien reçu le message. David Pujadas a ensuite pris la parole pour relancer Marine Le Pen et l’interroger sur les individus fichés S. Mais la journaliste n’a pas abandonné sa question, qu’elle a fini par poser un minute plus tard. L'entretien s'est poursuivi normalement.
En vidéo – "15 minutes pour convaincre" : "Les candidats se retrouveront tous ensemble sur le plateau à la fin de l'émission"