Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Depuis mercredi, Emmanuel Macron n'est plus le ministre de l'Economie. Après des mois et des mois de tergiversations, l'ancien banquier devenu ministre a décidé de trancher le noeud gordien, en quittant le gouvernement pour s'occuper de sa formation politique "En marche".
Si la nouvelle n'a pas du tout faire plaisir à l'Elysée, en revanche, il semblerait que Valérie Trierweiler, elle, s'en réjouisse.
A lire aussi - François Hollande : son fils raconte pourquoi il a quitté Valérie Trierweiler
"Il faut qu'il y aille"
Dans son livre sorti mercredi, Le Premier secrétaire de la République (éd. Fayard), le journaliste Cyril Graziani révèle que l'ex-Première dame de France a déjà partagé un repas avec l'épouse d ' Emmanuel Macron à Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Valérie Trierweiler avait fait savoir à Brigitte Trogneux qu'elle aimerait beaucoup que son mari soit candidat à la prochaine présidentielle. " Il faut absolument qu'Emmanuel y aille", avait-elle lâché en faisant référence à l'élection présidentielle. Brigitte Trogneux avait alors répondu : " Oui, il faut qu'il y aille, c'est maintenant".
Une phrase qui va un peu plus chagriner François Hollande qui, en plus de subir les pics répétés de son ex-compagne, espérait qu'Emmanuel Macron ne quittât pas le gouvernement pour lui barrer la route en 2017.
Vidéo sur le même thème : Démission de Macron : le rôle secret de sa femme