De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vacances des Macron : un président discret
Au revoir Brégançon, bonjour l’Elysée ! Emmanuel Macron est de retour à Paris, ce mardi 21 août, et prépare le conseil des ministres de la rentrée prévu mercredi. Cependant, le séjour varois du président a laissé quelques touristes sur leur faim.
Le président de la République a profité de vacances discrètes et studieuses ponctuées par de rares sorties. Une discrétion qui a déçu certains vacanciers installés sur la plage à quelques dizaines de mètres du fort de Brégançon. "On se dit que le président est juste à côté, alors s'il pouvait passer de temps en temps faire un petit tour… Il n'a pas voulu, c'est un choix personnel", regrette l’un d’entre eux auprès d’Europe 1.
A lire aussi : Emmanuel Macron en vacances : sa sortie secrète
Vacances des Macron : de rares bains de foules
Il est vrai que durant les deux semaines à Brégançon, Emmanuel Macron s’est peu adonné aux traditionnels bains de foule. Pour les touristes qui attendaient d’apercevoir le chef de l’Etat, la tâche était plus difficile que pour ses prédécesseurs. Europe 1 rapporte les propos d’un vacancier habitué du lieu : "Je viens ici tous les ans et je me souviens de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy qui passaient. Emmanuel Macron un peu moins, c'est dommage".
Rare mais pas invisible. Emmanuel Macron s’est accordé deux bains foules médiatiques comme pour ponctuer ses vacances. Le premier ayant eu lieu le mardi 7 août, au début de ses vacances, et le second vendredi 17 août, deux jours avant son départ. Entre temps, le chef de l’Etat s’est offert des sorties plus discrètes. France info rapporte que le président s’est déplacé à six reprises dans le Var en l’absence de caméras. Des escapades improvisées durant lesquelles, il est allé au contact des Français.