De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Des photos intimes du successeur d’Edouard Philippe envoyées à la majorité
Abus de selfies. Ce lundi, le procureur de la République du Havre a prononcé un rappel à la loi à l’encontre d’une quadragénaire. L’affaire paraît anodine sauf qu’elle se déroule dans l’ancien entourage du Premier ministre et qu’il y est question de photos libertines et de lettres anonymes…
En mai dernier, le chef du gouvernement ainsi que des membres de la majorité reçoivent une lettre anonyme accompagnée d'un cliché particulièrement intime de Luc Lemonnier, "dans une position très suggestive", relève Le Point. Dans la missive, il y est écrit que le nouveau maire du Havre, le successeur d’Edouard Philippe à l’Hôtel de Ville, aurait des comportements inappropriés avec les femmes.
Luc Lemonnier, ancien premier adjoint à la mairie d'Edouard Philippe dont il a par ailleurs été le directeur de campagne, dépose plainte pour "diffamation" et "diffusion de photos sans accord de la personee", et il se confie aux enquêteurs….
Photos intimes du successeur d’Edouard Philippe : qui est le corbeau ?
Faces aux enquêteurs qui cherchent à identifier le corbeau, Luc Lemonnier confirme un goût du libertinage et l’envoi de photos intimes de lui "pour séduire". Les policiers finissent alors par retrouver la quadragénaire en question. Cette dernière n’est autre qu’une ancienne colistière d’Edouard Philippe, c’est-à-dire qu’elle figurait sur la même liste électorale que lui lors des dernières municipales.
C’est par ailleurs avec son mari qu’elle a pris la décision d’envoyer photo et lettre aux membres de la majorité. Chez elle et sur son smartphone, les enquêteurs auraient même découvert d’autres photos intimes de Luc Lemonnier. Pourquoi ? Les explications pourraient bien se trouver dans les surprenantes déclarations de la mise en cause…
Photos intimes du successeur d’Edouard Philippe : une affaire de harcèlement ?
Lors de son audition par les policiers, la quadragénaire assure qu’en 2017, Luc Lemonnier lui a envoyé des dizaines de selfies semblables, révèle France Bleu Normandie. Elle affire également avoir tenté de porter-plainte deux fois, mais sans qu’elle n’arrive à être prise au sérieux.
Pis, toujours selon la radio locale, la quadragénaire n’est pas la seule. Le maire du Havre aurait envoyé des "sextos" à plusieurs autres femmes. L’édile et son cabinet ont refusé de commenter l’affaire, dans Le Point comme au micro de France Bleu Normandie.