Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son père, Jacques-Antoine
Ségolène Royal est née en 1953 dans une famille de militaires. Son père, Jacques-Antoine, était lieutenant-colonel d'artillerie de marine et fils du général de brigade Floran Royal. Marié avec Hélène Dehaye, il a eu huit enfants en neuf ans. Tous ont reçu une éducation austère et catholique.
Dans son livre, Même les politiques ont un père, la journaliste Emilie Lanez raconte qu'au moment du divorce de ses parents, Ségolène Royal a attaqué son propre père en justice pour le contraindre à verser une prestation compensatoire à sa mère qui était jusqu'alors femme au foyer.
"Elle l'emporte au terme de longues années de procédure, à la veille de la mort de Jacques Royal, écrit L'Express dans un long dossier paru en 2006. Reclus dans sa maison de Champagne, rongé par un cancer du poumon, physiquement et moralement déchu, il s'éteint à l'été 1981, sans avoir revu 6 de ses 8 enfants que Ségolène a convaincu de prendre fait et cause pour leur mère".
Son frère, Antoine
En juin 2014, Ségolène Royal a perdu l'un de ses frères, Antoine. Âgé de 59 ans, il a succombé à un cancer du pancréas. Lui et l'ex-ministre étaient très proches, bien que très différents.
En 2007, et alors que sa soeur était en pleine campagne présidentielle, Antoine Royal avait défrayé la chronique. Il avait été mis en cause dans une affaire d'escroquerie avant de finalement bénéficier d'un non-lieu, rappelle Le Poin t. Celui-ci indique par ailleurs que la même année, il avait également confié au Parisien qu’un autre membre de la fratrie Royal, Gérard, avait "posé la bombe sur le navire de Greenpeace".
Antoine Royal faisait alors allusion au 10 juillet 1985 quand deux nageurs de combat de la DGSE ont détruit le "Raibow Warrior", un navire affrété par l’organisation mondiale indépendante de défense de l’environnement pour protester contre les essais nucléaires dans le Pacifique.
Son "amourette" avec Dominique de Villepin
En 2009, dans "La boîte à questions" de Canal+, Dominique de Villepin a confié qu'il avait eu le béguin pour Ségolène Royal.
Cet épisode daterait de l'époque où ils étaient tous les deux étudiants à l'ENA et aurait même débouché sur une "amourette", selon les termes de l'ancien ministre.
Le père de ses enfants, François Hollande
Après Dominique de Villepin, Ségolène Royal s'est mise en couple avec François Hollande. Ensemble pendant plus de 25 ans, le couple a eu eu quatre enfants (deux filles et deux garçons), avant de se séparer en 2007, peu de temps après que la Dame du Poitou a perdu la course à l'Élysée face à Nicolas Sarkozy.
À cette époque, le socialiste l'avait quittée pour Valérie Trierweiler, déclarant même qu'elle était "la femme de sa vie".
Aujourd'hui, François Hollande est retraité de la présidence de la République et officiellement célibataire. Un statut officiel que partage également Ségolène Royal laquelle avait été nommée ministre de l'Ecologie en 2014, après la rupture entre le père de ses enfants et la journaliste de Paris Match.
Ses fils, Thomas et Julien
Ségolène a deux fils : Thomas (1984) et Julien (1987). Ainé de la fratrie Hollande-Royal, Thomas est aujourd’hui avocat. Il a par ailleurs beaucoup aidé ses parents à développer l’aspect multimédia de leur campagne en 2007 et en 2012.
Âgé de 30 ans, Julien a quant à lui choisi de se tourner vers le cinéma. Diplômé de l’ESRA, il est l’auteur de plusieurs courts-métrages.