De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le Parisien publie ce samedi matin un sondage exclusif réalisé par Odoxa, pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, CQFD, et iTélé. Selon ce sondage, les Français voient le retour de Nicolas Sarkozy en politique comme un "mauvaise chose" pour 55% d'entre eux.
Les Français pensent que Nicolas Sarkozy n'a pas changéIls sont également 67% à penser que l'ancien président n'a pas changé... Du côté des sympathisants de droite, au contraite, on pense à 57% qu'il a changé, et seulement à 13% à gauche. Pourtant, dans le message d'annonce de son retour sur Facebook ce vendredi, Nicolas Sarkozy a promis avoir pris "le recul nécessaire pour analyser le déroulement de [son] mandat", et également en avoir "tiré les leçons".
Bonne nouvelle pour Nicolas Sarkozy, il semble être vu comme celui le plus "à même de redresser le pays". En effet, 64% croient plus en lui qu'en Marine Le Pen qui n'obtient que 28%. Contre François Hollande qui obtient seulement 32%, il obtient 60% d'opinions favorables, ou encore 51% contre Manuel Valls qui ne réunit que 43%.
En vidéo sur le même thème : Les militants UMP "soulagés" du retour de Nicolas Sarkozy