Remaniement : qui sont les ministres du gouvernement Edouard Philippe II ?

Après les élections législatives et quatre démissions, la liste du gouvernement Édouard Philippe II a été annoncée ce jeudi 21 juin par le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler. Découvrez-le en photos. 

Gérard Collomb, ministre (d'Etat) de l'Intérieur

1/29

Gérard Collomb, nommé au ministère de l’Intérieur, est sénateur-maire de Lyon et président de la métropole de Lyon, des fonctions qu’il devrait abandonner pour entrer au gouvernement. Membre du Parti socialiste depuis les années 1960, il est une des premières personnalités politiques à avoir apporté son soutien à Emmanuel Macron.

Nicolas Hulot, ministre (d'Etat) de la Transition écologique et solidaire

2/29

Nommé ministre d’Etat de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot est une des personnalités issues de la société civile à intégrer le gouvernement. Journaliste, producteur de télévision et écrivain, il est avant tout connu pour son combat pour la protection de l’environnement et l’écologie. En 1990, il a créé la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme, engagée dans des missions de sensibilisation sur la transition écologique.

Nicole Belloubet, ministre (d'Etat) de la Justice

3/29
Nicole Belloubet, ministre (d'Etat) de la Justice

 

Nicole Belloubet, juriste et membre du Conseil constitutionnel est nommée ministre d’Etat de la Justice et garde des Sceaux ce mercredi 21 juin. Elle prend la place de François Bayrou. 

Florence Parly, ministre des Armées

4/29
Florence Parly, ministre des Armées

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama