La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Monsieur le Président, vous ne donnez pas l'exemple", estime Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité femmes-hommes en France. Invitée à discuter de parité au micro de RTL, la femme politique aurait rappelé que cette dernière est loin d'être respectée en France... Et ce, même à l'Élysée. Elisabeth Moreno aurait ainsi fait elle-même la remarque à Emmanuel Macron, sans communiquer la réponse du chef de l'État sur le sujet. "Si on prêche quelque chose d'aussi important, il faut donner l'exemple, et nous en avons discuté", explique-t-elle.
En effet, sur treize membres, le cabinet du président de la République ne compte qu'une seule femme, Cécile Geneste. Elle occupe le poste de cheffe de cabinet adjointe auprès de Brice Blondel. Que sait-on d'elle ? Selon son profil LinkedIn, la femme politique a été formée à Sciences Po Toulouse entre 1997 et 2001. Comment son parcours professionnel l'a-t-elle amenée à travailler pour la présidence de la République ?
Qui est Cécile Geneste ?
Dès janvier 2021, Cécile Geneste travaille pour la préfecture de la Martinique à la direction des affaires locales et interministérielles. En 2017, elle se rend en France continentale pour devenir sous-préfète et directrice de cabinet dans la préfecture de la Vienne. Deux ans plus tard, c'est à la préfecture du Val-de-Marne qu'elle dédie plus d'un an de sa vie. En septembre 2020, Cécile Geneste finit par quitter son poste pour devenir cheffe de cabinet adjointe aux côtés d'Emmanuel Macron.