Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Si jusqu’à présent personne ne connaissait Hugues Foucault, député-maire UMP de Bretagne dans l’Indre, cet élu proche de Christine Boutin était la star de Twitter ce mercredi après-midi. En pleine séances des questions au gouvernement, il décide de faire partager sur le réseau social un peu de l’atmosphère, visiblement très chaude, qui règne dans l’hémicycle : « NVB suce son stylo très érotiquement » lâche-t-il, apparemment très troublé par Najat Vallaud-Belkacem.
Des propos qui n’ont pas manqué de révolter les twittos, si bien que le député a effacé son tweet. Mais la tempête s’était déjà levée, avec parfois une touche d’ironie dans la répartie : « monsieur, vos propos sont absolument répugnants, vous parlez d’une ministre de la République ! », « faut dire que ce n’est pas Christine Boutin qui… bref, tu vois quoi… », « HF utilise son smartphone en mode vibreur très érotiquement… », « Et bien cher Hugues Foucault, on assume pas ses fantasmes bucco-génital, on efface ses tweets ? » pouvait-on lire sur le réseau social.
Hugues Foucault a d’abord répondu de manière sarcastique. « Amusant comme la gauchosphère se lâche !... » a-t-il twitté, avant de présenter ses excuses. « Je présente mes plus vives excuses à Mme @najatvb ainsi qu’à tous ceux que j’ai choqué par mon tweet d’une infamie et d’une horreur totale ». C’est ce qui s’appelle faire le buzz.