De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La scénariste et réalisatrice Géraldine Maillet, invitée vendredi dans l’émission Les Pieds dans le plat de Cyril Hanouna sur Europe 1, a raconté avoir participé à un dîner en présence de François Hollande une semaine auparavant. En effet, aussi souvent que son emploi du temps le permet, le président de la République participerait à des dîners mondains le dimanche soir en présence d’artistes.
À lire aussi -François Hollande : sa petite blague n'a pas fait rire la reine
Un président plein d'humour
Le dîner évoqué par Géraldine Maillet se serait déroulé chez Daniela Lumbroso, avance le site Ozap. Cette dernière aurait invité pour l’occasion Pierre Bergé, les humoristes Ary Abittan et Olivier de Benoist, ainsi que Lorànt Deutsch et sa femme.
À lire aussi - Clermont-Ferrand : la blague "graveleuse" de François Hollande chez Michelin
Évoquant la personnalité du président, la réalisatrice a partagé sa surprise, sur les ondes d’Europe 1, d’avoir eu affaire à un homme "très élégant, plutôt très drôle et très agréable". "C’était incroyable ce décalage absolu entre la personne publique et la personne privée, a-t-elle expliqué, effectivement il est drôle, il est à l’aise, vraiment il manie l’humour". Et Géraldine Maillet de souligner : "C’était François Hollande qui était le plus drôle autour de cette table. Les autres étaient tous coincés par une sorte de protocole".
Vidéo sur le même thème - Dîner des écologistes: François Hollande était l'invité surprise