Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Transparence, à qui le tour ? Au lendemain du grand déballage du gouvernement, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a déclaré : "Il faut aller jusqu’au bout de cette transparence et les élus doivent se rendre compte qu’ils doivent aussi être exemplaires". Après la publication du patrimoine des ministres, ils souhaitent en effet que les députés publient, eux aussi, la liste complète des biens qu’ils possèdent. Une proposition qui n’a cependant pas convaincue le président PS de l’Assemblée nationale. Claude Bartolone s’étant déjà opposé à cette publication pour les membres du gouvernement.
"Il faut assurer la transparence de la vie publique"
Sérieusement ébranlée par l’affaire Cahuzac et souffrant d’une perte de confiance des Français, la majorité tente coûte que coûte de reprendre la barre. La publication du patrimoine complet des ministres fait d’ailleurs clairement partie de l’opération transparence lancée par le gouvernement. Et alors que lundi soir, les Français ont pu découvrir, parfois avec surprise, que certains ministres sont millionnaires, Manuel Valls a estimé qu’ "Il faut assurer la transparence de la vie publique. Il fallait un choc, là aussi". Selon lui, "Il faut bien prendre conscience du choc provoqué par l'attitude de Jérôme Cahuzac, par la défiance des Français (...) vis-à-vis des responsables publics".