Présidentielle 2022 : Pécresse, Le Pen, Zemmour... Quel âge ont-ils ?
L’élection présidentielle, c’est pour bientôt ! De nombreux candidats attendent avec hâte l’occasion d’en découdre. Mais quel âge ont-ils, au juste ?

En tout et pour tout, ils sont une bonne trentaine à s’être déclarés candidats. L’élection présidentielle, qui se tiendra en avril 2022, pourrait donc se montrer riche en rebondissements… Si toutefois tous les prétendants parviennent au moins jusqu’à la ligne de départ. Rien n’est moins sûr : certains dispositifs sont en effet pensés pour éviter les candidatures jugées trop peu sérieuses. C’est évidemment le cas des parrainages que tout aspirant président de la République se doit de présenter avant le mois de mars, rappelle Le Monde. Avant cela, rien ne sert d’espérer une liste officielle.

Rappelons en effet que rien ne permet d’affirmer que tous les candidats aujourd’hui déclarés iront au bout de la démarche entamée : il n’est pas rare de voir les figures politiques abandonner la campagne quand celle-ci ne décolle pas. D’aucuns soupçonnent Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Economie et du Redressement productif sous François Hollande, d’y penser très sérieusement, informe L’Opinion. Il y a quelques semaines de cela, affirment nos confrères, “le candidat avait demandé à l’un de ses collaborateurs de lui préparer un scénario de sortie”. 

Élection présidentielle : quel âge ont les candidats ?

Vidéo du jour

A bientôt soixante ans et après de nombreux retraits (vite oubliés) de la vie politique française, l’apiculteur aura-t-il encore l’occasion de briguer l’Elysée s’il se retire maintenant ? L’âge constitue, en effet, un facteur important dans l’optique d’une candidature. Cette fois-ci, cependant, Emmanuel Macron pourrait bien ne pas être le plus jeune ! D’autres figures politiques - moins connues, il faut bien l’avouer - ont aussi fait part de leurs ambitions présidentielles. C’est le cas de Clara Egger, 33 ans, qui se présente pour le mouvement Espoir RIC 2022 ainsi que d’Anasse Kazib, 34 ans et candidat pour Révolution permanente. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama ci-dessous.

1 - Emmanuel Macron

1/12
1 - Emmanuel Macron

Le président de la République (La République en Marche, LREM) n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature mais ne devrait plus tarder à le faire. Il est né le 21 décembre 1977 et fêtera ses 44 ans en 2021.

2 - Fabien Roussel

2/12
2 - Fabien Roussel

Fabien Roussel, candidat investi par le Parti Communiste Français (PCF) est né le 16 avril 1969. Il a fêté ses 52 ans en 2021.

3 - Marine Le Pen

3/12
3 - Marine Le Pen

Marine Le Pen présidait, jusqu’à l’annonce de sa troisième candidature à l’élection présidentielle, le Rassemblement national. Elle est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine et fêtait ses 53 ans en 2021.

4 - Valérie Pécresse

4/12
4 - Valérie Pécresse

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama