De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti font cette semaine la Une de Paris Match. Le couple y apparait photographié pendant son "escale à Miami", aux Etats-Unis, avec sa fille, la petite Jeanne, assise dans sa poussette. Tous les trois portent des tenues légères : robes d’été en coton et sandale ouvertes pour l’ancienne ministre de la Culture, pieds nus et chapeau "bob" pour l’enfant, et enfin, un t-shirt pour l’ex-ministre du Redressement productif.
A lire aussi –Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti : ce que vous ne savez (peut-être) pas sur leur couple
"In Pinot noir we trust"
Jusqu’là rien de particulier. Sauf qu’en regardant de plus près, on note qu’Arnaud Montebourg porte un t-shirt sur lequel est inscrit un curieux message : « In Pinot noir we trust ». Un texte qui fait non seulement écho à la devise officielle des Etats-Unis, "In god we trust" (En Dieu nous croyons), mais aussi aux origines du politicien, souligne Le Huffington Post. Le frondeur est en effet originaire de Bourgogne, la région du Pinot noir.
Mais au-delà de ces deux références, les internautes y ont également vu une manière de défendre le made in France si cher à Aranud Montebourg. Ex-ministre du Redressement productif, il en avait fait son fer de lance et était allé jusqu’à poser en Une du Parisien Magazine, un marinière Armor Lux sur le dos et un mixeur Moulinex dans les mains.
En vidéo - Arnaud Montebourg et le "made in France" : un engagement baclé ?