Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Les époux Balkany ont-ils vraiment raccroché leur écharpe de maire ? Rien n’est moins sûr. A moins deux semaines du premier tour des élections municipales de Levallois-Perret, Patrick et Isabelle Balkany s’activent, alors même qu’ils ne seront pas réélus. Le maire sortant ne va pas rempiler pour un nouveau mandat puisqu’il vient d’être condamné, en appel, à dix ans d’inéligibilité. Un coup dur pour celui qui, il y a encore quelques mois, prévoyait de retrouver son fauteuil à la mairie de Levallois-Perret. Son épouse Isabelle ne pourra pas non plus lui succéder puisqu’elle a, elle aussi, été condamnée à dix ans d’inéligibilité. Ils ont également l'interdiction de figurer sur une liste électorale. Pourtant, selon les informations de Marianne, les époux Balkany sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Officiellement, c’est la liste conduite par Agnès Pottier-Dumas qui a le soutien du maire sortant et de sa femme, mais ils ne comptent pas pour autant prendre leur retraite.
Deux nouveaux postes pour Patrick et Isabelle Balkany
Comme l’explique l’hebdomadaire, Patrick Balkany pourrait obtenir un poste de conseiller auprès de la Semarelp, la société d’économie mixte de la ville. Une fonction qui s’accompagne de quelques avantages… Notamment un salaire, une voiture et un chauffeur. A 72 ans, Isabelle Balkany ne veut pas non plus prendre sa retraite et espère bien pouvoir s’occuper de la communication de la mairie dès le prochain mandat. Problème, l’épouse de Patrick Balkany – qui a assuré l’intérim pendant sa détention – ne pourra pas être embauchée par la municipalité puisqu’elle a plus de 67 ans. Selon Le Canard Enchaîné, elle pourrait officier par le biais de l’association Levallois Communication. Citée par Marianne, une source de la mairie explique que "l’actuel titulaire du poste de chargé de communication de la ville a effectivement été averti que son poste ne serait pas reconduit en cas de victoire de la liste Pottier-Dumas, pour faire la place à Isabelle."
Patrick et Isabelle Balkany vont-ils garder le pouvoir à Levallois-Perret ? Aucun doute, pour Danièle Dussaussois, récemment écartée de la liste d’Agnès Pottier-Dumas. Cette ancienne fidèle des époux Balkany dénonce auprès de Marianne, "la candidature marionnette" d’Agnès Pottier-Dumas qui a été "mise en place par eux et pour eux". "Je suis soulagée de ne plus faire partie d’une liste prête nom toujours aux ordres", conclut-elle auprès de l’hebdomadaire.