De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alors que certains attendent le retour de Nicolas Sarkozy dans le paysage politique français, ce dernier prend la pose avec les grands de ce monde. De passage à New-York pour soutenir sa compagne qui donnait un concert, l’ancien chef de l’État en a profité pour rendre visite à Hillary Clinton après, sans doute, son petit tour de calèche avec sa fille.
Ce dernier, fier de cette entrevue, n’a pas hésité à partager sur Twitter ce moment d'amitié avec l'ancienne chef de la diplomatie américaine "cher Hillary Clinton. Cela m'a fait très plaisir de vous rencontrer à NYC et que nous ayons eu une conversation amicale qui m'a beaucoup inspiré" a-t-il partagé.
Si les propos et la démarche ne laissent présager un éventuel retour en politique, le fait que Nicolas Sarkozy se mette en scène de cette façon sur Twitter laisse penser qu’il n’est jamais loin de la politique. Car oui, on n'est pas dans le "selfie" instantané mais bien dans une photo de communication, sans que rien ne dépasse.
De plus, la dernière fois qu’il avait utilisé le réseau social c’était pour twitter sa lettre ouverte publiée dansLe Figaro dans laquelle il comparait les méthodes de la justice française à celles de la stasi et dont il se gaussait du succès.
Pour sa part, Hillary Clinton n’a pas pris la peine de faire mention de cette rencontre sur Twitter.