Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a publié jeudi 14 novembre son rapport d’enquête "Vécu et ressenti en matière de sécurité" réalisé en 2023. Plus que des sentiments...
Nicolas Sarkozy est un peu bluffé par Emmanuel Macron". Voici ce qu’a écrit le Journal du Dimanche dans un article paru dans sa dernière édition. Reprenant les confidences d’un proche de l’ancien président, l’hebdomadaire citait : "Sarko ne dit jamais de mal d’Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé". Une attitude qui, toujours selon cette source, ne serait pas seulement due à la campagne qu’il a menée ni à son tempérament : "Il y a un côté club aussi qui fait qu’on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents". Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir et que Brice Hortefeux a tenu à tempérer dès lundi.
Nicolas Sarkozy serait plutôt "attentif" à Emmanuel Macron
A lire aussi –Nicolas Sarkozy : un retour en politique pour mener les législatives ?
Invité de "C à vous", le fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy est revenu sur les déclarations de cet autre "ami". Selon lui, les termes employés étaient trop forts. Ainsi, dirait-il plutôt que l’ex-locataire de l’Elysée est "attentif" à ce que fait le nouveau chef de l’Etat. Laissant planer le doute, l’ex-ministre de l’Intérieur a par aileurs évoqué les rumeurs selon lesquelles Nicolas Sarkozy aurait encore des ambitions électorales en reprenant une expression qu’on lui prête depuis quelques années à ce dernier : "Un tigre ne devient jamais végétarien".
En vidéo – Carla Bruni-Sarkozy : ce qu’elle pense de Brigitte Macron