Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après l'affaire de la culotte - dans laquelle Michel Sapin avait été accusé d'avoir "mis la main aux fesses" d'une journaliste - voici une autre affaire qui pourrait nuire au ministre des Finances.
A lire aussi - Michel Sapin et la culotte d’une journaliste : on en sait un peu plus sur cette troublante affaire
En effet, comme le rapporte Closer, le magazine Valeurs actuelles, dans son dernier numéro, croit savoir que le ministre a utilisé de l'argent public pendant ses vacances.
Une facture de 1 600 euros
Cet été, sur l'île d'Yeu (Vendée), le locataire de Bercy avait dû écourter ses congés pour revenir le plus vite possible à Paris, laissant ainsi au port son petit bateau de pêche baptisé "Claude 2".
Mais en en revenant sur son lieu de villégiature après son affaire réglée, Michel Sapin a découvert avec stupeur que son bateau avait disparu. Selon le magazine, le ministre a alors utilisé à des fins personnelles les ressources mises à sa disposition, mobilisant un hélicoptère de la gendarmerie pour retrouver "Claude 2". Coût des opérations, selon les calculs de Valeurs actuelles : 1 600 euros.
Vidéo sur le même thème : Michel Sapin : de l’argent public dépensé pour retrouver son bateau ?