Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ils ont marché quelques centaines de mètres dans le froid, dans les pas de Manuel Valls. Ce lundi matin, tous les ministres ont en effet quitté le ministère de l’Intérieur pour se rendre à pied à l’Elysée. D’abord accueillis par Bernard Cazeneuve pour un petit-déjeuner de rentrée, ils ont ensuite suivis le Premier ministre lequel les a conduits au Palais présidentiel où doit se dérouler le tout premier Conseil des ministres de cette nouvelle année 2015. L’équipe gouvernementale devrait également y retrouver François Hollande afin que celui-ci lui adresse ses vœux pour les douze mois à venir.
A lire aussi –"Encore trois ans de sacrifices", parole de Premier ministre
Une équipe plusieurs fois remaniée
Et si cette scène a lieu tous les ans à la même période, elle est cette année un peu spéciale. L’équipe qui est sortie ce lundi matin du ministère de l’Intérieur est en effet bien différente de celle annoncée en 2012 après l’élection de François Hollande. En deux ans et demi, deux remaniements ont lieu et plusieurs ministres ont été remplacés. Parmi eux figurent notamment Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti, Delphine Batho, Benoît Hamon et Jean-Marc Ayrault.
A lire aussi –Gouvernement Valls II : Aurélie Filippetti ne voulait plus "avaler d’autres couleuvres"
Vidéo sur le même thème : Valls "terrasserait" Hollande en 2017 selon un sondage