La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les fils de Nicolas Sarkozy
L’ancien président de la République a trois fils et une fille. Mais alors que la petite Giulia n’a encore que quatre ans, ses grands frères, eux, ont déjà quitté le nid. Louis Sarkozy, le fils que le patron des Républicains a eu avec Cécilia Attias, est aujourd’hui âgé de 18 ans. Etudiant dans un lycée militaire américain, il souhaite devenir officier. Ses grands frères, issus de l’union de Nicolas Sarkozy avec Marie-Dominique Culioli, Jean et Pierre, vivent quant à eux en France. Le premier, est vacataire chargé d’enseignement en droit des sociétés à l’université Paris X. Agé de 28 ans, il travaille également comme juriste au sein du cabinet d’avocat Claude et Sarkozy dont son père est l’un des quatre associés. Membre du parti présidé par son père, de 2008 à mars dernier, il par ailleurs été conseiller général des Hauts-de-Seine. En 2008, Jean Sarkozy a épousé Jessica Sebaoun, dont la famille a fondé l’enseigne Darty. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Solal (2010) et Lola (2012). Pas encore marié ni père de famille, Pierre Sarkozy est l’aîné de la fratrie. Agé de 30 ans, il se consacre à la musique. Sous le pseudonyme de Mosey, il a travaillé avec Doc Gynéco en 2009. Travaillant dans l’ombre, il réussit pourtant à côtoyer des grands noms du rap français et américain. La star d’outre-Atlantique Puff Daddy l’a même surnommé "The prince of France", ("Le prince de France").
La fille de Dominique de Villepin
La fille de l’ex-Premier ministre fait carrière aux Etats-Unis. Mannequin mais aussi comédienne et chanteuse, la jeune femme de 29 ans a failli jouer dans un film de Quentin Tarantino, "Inglorious Basterds" en 2008. Mais sa performance a été coupée au montage. Enfant, Marie de Villepin avait joué aux côté d’Emmanuelle Béart (1999) avant de tenir un rôle secondaire dans la série française "Les rois maudits" en 2005. Plus récemment, elle a tenu le rôle de la muse d’Yves Saint Laurent dans le film du même nom réalisé par Jalil Lespert.
Les enfants du couple Royal-Hollande
Ensemble pendant près de trente ans, François Hollande et Ségolène Royal ont eu quatre enfants. L’aîné, Thomas est né en 1984 et est aujourd’hui avocat. Il a par ailleurs beaucoup aidé ses parents à développer l’aspect multimédia de leur campagne en 2007 et en 2012.Clémence est la première fille du couple Royal-Hollande. Agée de 29 ans, elle suit des études de médecine avec pour spécialité l’hépato-gastro-entérologie. Agé de 28 ans, Julien a quant à lui choisi de se tourner vers le cinéma. Diplômé de l’ESRA, il est l’auteur de plusieurs courts-métrages. Enfin, Flora, la cadette est née en 1992 et suit aujourd’hui des cours de philosophie.
Le fils de Christiane Taubira
Christiane Taubira et son ex-mari Roland Delannon ont eu quatre enfants : deux filles et deux garçons, dont on sait finalement très peu de choses. Malgré sa discrétion l’un d’entre eux a fait parler de lui à l’adolescence. Sa mère en a même parlé dans son autobiographie parue en 2012. La ministre y raconte que son fils a été arrêté lorsqu’il avait 15 ans un soir d’émeutes en Guadeloupe. Interpellé pour non-port du casque, l’adolescent avait également en sa possession des objets volés. Des faits qui ont été inscrits dans son casier judiciaire.
Les filles de Jacques Chirac
Jacques et Bernadette Chirac ont eu deux filles : Laurence (1958) et Claude (1962). La première est aujourd’hui médecin tandis que la seconde est conseillère en communication. Elle a d’ailleurs conseillé son propre père de 1989 à 2007. Son départ de l’Elysée a marqué pour elle un retour au privé : elle est aujourd’hui directrice de la communication de Kering et membre du comité exécutif du groupe. En parallèle, elle assure également la présidence de la fondation Chirac. Agée de 53 ans, Claude Chirac a un fils, Martin, qu’elle a eu avec le judoka Thierry Rey. Mariée avec Frédéric Salat-Baroux depuis 2011, elle a été veuve en 1993. Son premier époux, le politologue Philippe Habert est décédé quelques mois après leur union.
Sa sœur, Laurence, a quant à elle souffert d’anorexie pendant sa jeunesse. Un drame qui a profondément touché cette famille mais aussi conduit à ce que pendant le mandat de Jacques Chirac à la mairie de Paris, le bruit court que sa fille était décédée.
Le fils de Marisol Touraine
La ministre des Affaires sociales a trois enfants. En 2013, l’un d’entre eux a été condamné à trois ans de prison ferme pour extorsion de fonds et séquestration. Les faits dont il a été reconnu coupable remontent à 2011 : le jeune homme alors âgé de 19 ans a fait partie d’un duo de malfaiteurs qui a pénétré l’appartement d’une femme situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, avant de l’attacher et de la forcer à leur donner son code de carte bancaire.
Le fils de Laurent Fabius
Le fils du ministre des Affaires étrangères a souvent défrayé la chronique par ses frasques. A 34 ans, Thomas Fabius a déjà été condamné pour abus de confiance. En 2013, le parquet de Paris et le Fisc ont même enquêté sur lui dans le cadre de l’acquisition de l’ancienne demeure du réalisateur Claude Zidi : un appartement de 280 mètres carré d’une valeur estimée à 7 millions d’euros. Habitué à s’afficher au volant de belles voitures ou avec à son bras des top-modèles, l’homme d’affaires serait également interdit de casino.
La fille cachée de François Mitterrand
Fille naturelle de François Mitterrand, Mazarine Pingeot est restée dans l’ombre jusqu’en 1984. Agée de 40 ans, elle est aujourd’hui écrivain et professeur agrégée de philosophie. En parallèle, elle est aussi administratrice de l’institut François Mitterrand. Mazarine Pingeot est par ailleurs maman de trois enfants, Astor, Tara et Marie née de sa relation avec Mohamed Ulad-Mohand. Elle partage actuellement la vie de Didier Le Bret.