Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Nicolas Sarkozy
Le président de la République explique avoir "une hygiène de vie assez stricte indispensable en campagne électorale. Je ne sors pas le soir, je ne bois pas, je ne fume pas et je fais du sport très régulièrement". Il avoue quand même un certain faible pour les cigares qu'il fume de temps en temps.
Comme cela est de coutume pour les chefs de l'Etat français, Nicolas Sarkozy rend public chaque année son bulletin de santé. Selon lui, "les Français ont le droit de savoir si l'état de santé du chef de l'Etat est compatible avec les lourdes responsabilités qui lui sont confiées".
© Aleph / Wikimédia Commons
François Hollande
Le candidat PS à la prochaine élection présidentielle déclare se porter comme un charme. Il affirme avoir "passé une visite médicale très complète, pour fournir toute garantie" nécessaire à l'obtention d'un prêt permettant de financer sa campagne électorale. Après avoir récemment perdu 15 kg, François Hollande fait aujourd'hui très attention à ce qu'il mange et pratique le "sport très régulièrement, cela fait partie de mon équilibre".
Comme le président de la République, François Hollande se déclare en faveur du fait de "donner publiquement et régulièrement les informations liées à l'état de santé du chef de l'Etat".
Marine Le Pen
Aux questions posées par le Quotidien du médecin, Marine Le Pen a répondu "je suis en titane, c'est de famille !". Cependant la candidate FN à l'élection présidentielle reconnait "une sensibilité au niveau du dos, avec des hernies discales traumatiques".
Par ailleurs, pour tenir le coup pendant la campagne présidentielle, Marine Le Pen est "souvent au lit à 21 heures pour pouvoir dormir pendant 9h" et elle avoue qu'elle "boit beaucoup de café, je suis littéralement sous perfusion de caféine". Côté régime alimentaire, rien de particulier, hormis le fait qu'elle évite "de manger des sandwichs en voiture".
© Front National / Wikimédia Commons
François Bayrou
François Bayrou affirme être en très bonne santé. Et "comme toute personne qui fait un emprunt un peu conséquent et la campagne, il faudrait que je trouve encore le temps".
D'ailleurs, en parlant d'usine, Philippe Poutou raconte que "cela me fait penser que l'espérance de vie des salariés est de sept ans inférieure à celle des classes supérieures, et qu'il faut que j'aille me faire faire un bilan chez mon médecin".
© Photothèque Rouge/JMB / Wikimédia Commons
Dominique de Villepin
Dominique de Villepin, candidat de la République Solidaire, a quant a lui refusé de répondre aux questions posées par le Quotidien du médecin.
© Marie-Lan Nguyen / Wikimédia Commons