Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
« Nous avons eu un premier tour excellent, au-delà de ce que j'espérais, mais ne faisons pas de triomphalisme. Notre électorat était excédé par les querelles de parti mais pas démobilisé parce que la politique gouvernementale, c'est ce qui dirige les choix » a déclaré Patrick Devedjian. « C'est un message pour le gouvernement dont la politique est illisible ». Des résultats qui sont toutefois à nuancer, les électeurs ne s’étant pas déplacés en masse pour voter : la participation hier était estimée à un peu plus de 36%. Patrick Devedjian et Julien Landfried s’affronteront donc dimanche prochain pour le second tour.
Dans le Val-de-Marne, les choses se joueront entre Henri Plagnol, candidat UMP-UDI sortant, qui a récolté environ 26% des voies, et Sylvain Berrios, UMP, lequel a remporté presque 24% des votes. A Béziers dans l’Hérault, c’est également le candidat UMP Elie Aboud qui arrive en tête du premier tour, avec 42,61%. Il affrontera Dolorès Roqué, la candidate PS. Le Front national se retrouve donc exclu du second tour. A noter que là aussi, avec 58,46% d’abstention, la mobilisation reste faible.