Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est surtout une façon pour Jean-Luc Mélenchon de mieux tacler François Hollande mais qu’importe, l’eurodéputé Front de Gauche a félicité à sa manière Nicolas Sarkozy pour son élection à la tête de l’UMP. Interrogé par BFM TV à l’issue des Assises de la mer à Nantes mardi 2 décembre, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que le retour de l’ex-chef de l’État était "une bonne chose pour le débat" comme l’ont relevé nos confrères de France TV Info.
Lire aussi : François Bayrou fustige la "manière d'être" de Nicolas Sarkozy
De surcroît, l’élu de gauche a salué le parcours de son adversaire politique : "il a gouverné cinq ans, il était détesté de tout le monde, il a perdu la présidentielle, ses propres amis lui ont tiré dessus et c’est quand même lui qui a gagné avec 65%. Donc il faut quand même qu’il soit fort" a-t-il déclaré. Mieux, Jean-Luc Mélenchon décèle même en Nicolas Sarkozy "une cohérence intellectuelle" expliquant que "la vie politique gagne à avoir des protagonistes de haut niveau, croyant dans ce qu’ils disent". Cependant, ces propos bienveillants n’ont pas été formulés sans arrières pensée politique.
Derrière ce soutien de façade, Jean-Luc Mélenchon en profite pour mieux attaquer François Hollande. "Vaut mieux ça que des mollassons et des ectoplasmes dont on se sait pas ce qu’ils pensent ni ce qu’ils comptent faire" a-t-il poursuivi se fendant d’une petite pique tout sourire : "mais je ne veux nommer personne, bien sûr". Nous voilà rassurés.