Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce samedi, l’UMP est morte au profit des Républicains. Un changement de nom qui a obligé la communication du Front national à revoir l’appellation "UMPS" servant jusque-là à mettre dans le même sac l’ancien parti de droite et le Parti socialiste.
Depuis ce week-end, la formation de Marine Le Pen a trouvé un nouveau jeu de mot pour renvoyer dos à dos ses adversaires. Ce sera "l’RPS", utilisant les sigles "LR" pour Les Républicains et "PS" pour le parti de gauche.
Une formule qui permet à la fois de continuer à joindre les deux mouvements concurrents mais qui, en plus de "l’UMPS", est remplie cette fois-ci d’une connotation péjorative avec cette allusion à l’herpès. Cette maladie de peau contagieuse qui provoque l’apparition de boutons de fièvre.
A lire aussi - "Les Républicains" : Marine Le Pen se moque de la passion de Sarkozy pour les Etats-Unis
"Ça gratte, ça démange..."
Sitôt l’acronyme créé, le vice-président du Front national s’est empressé de le publier sur Twitter avec ce message : "Bienvenue à l’RPS ! Ça gratte ça démange c’est mauvais pour la France", le tout accompagné du mot-dièse #Herpès.
Quant au parti des Républicains, le FN a décidé depuis l’annonce de sa création de l’appeler péjorativement "Les Ripoublicains". La présidente, Marine Le Pen, voit dans cette appellation du parti de droite, une "fascination puérile de M. Sarkozy" pour les Etats-Unis dont le parti de droite se nomme également les Républicains.
Vidéo sur le même thème : "Les Républicains" : le nouveau nom de l'UMP divise au sein même du parti