De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Karim Benzema doit être définitivement exclu de l'Équipe de France". Voici ce qu’a réclamé Nadine Morano, lundi soir, sur son profil Facebook. En cause : le footballeur, qui jouait samedi avec le Real Madrid contre le FC Barcelone, a craché par terre juste après la Marseillaise qui était chantée en hommage aux victimes des attentats de Paris. "Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière", s’est emportée l’eurodéputée avant d’ajouter qu’il fallait "une sanction ferme à l'égard de Benzema qui n'est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France". Un argument partagé par Robert Ménard.
A lire aussi - "Race Blanche" : Chez Ménard, Morano persiste et signe
Pour Nadine Morano, une chose est sûre : l’attaquant du Real Madrid est coupable. Pourtant, comme le rappelle Slate, "les athlètes passent leur temps à cracher sans gêne", et ce phénomène n’est pas nouveau. D’ailleurs, rien ne prouve que Karim Benzema a craché en réaction à la Marseillaise. Mais pour l'ancienne ministre habituée aux polémiques, le bénéfice du doute ne s'applique pas au joueur.
Karim Benzema a rendu hommage aux victimes des attentats
Comme à son habitude, Karim Benzema n'a pas chanté l’hymne national samedi, ce qui ne l’a pas empêché de rendre hommage, à deux reprises, aux victimes des attentats dès le lendemain des attaques.
En vidéo sur le même thème - Exclue des listes pour les régionales, Nadine Morano ne regrette rien