Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La possible candidature de Jérôme Cahuzac aux élections législatives partielles de Villeneuve-sur-Lot se précise. L’ex-ministre du Budget a en effet demandé à un l'élu local, Daniel Borie, d’être son suppléant. Alors que le conseiller général de Tournon a refusé la proposition de Jérôme Cahuzac, il a cependant déclaré que ce dernier souhaite retrouver son siège à l'Assemblée Nationale. D'après lui, le conseiller général serait même "persuadé à 80% qu'il ira au bout de cette démarche".
Cahuzac mesure ses chances
Jérôme Cahuzac serait pour le moment en train d’évaluer ses chances avant d’officialiser sa possible candidature. "Il a beaucoup consulté et il est déterminé à aller jusqu'au bout d'après moi. Il est persuadé que s'il gagne la légitimité, de par les voix des électeurs, sa place serait tout naturellement retrouvée à l'Assemblée nationale", a ainsi déclaré Daniel Borie.
Les démarches entamées par l'ancien membre du gouvernement ne s’arrêteraient pas là puisqu’il aurait également commandé un sondage à l’institut LH2. L'enquête porterait directement sur les intentions de votes des habitants de la circonscription avec une série de questions sur les candidats déjà déclarés. Cette série de question est ensuite reposée à l'identique, ou presque, puisque parmi les choix possibles figure en plus Jérôme Cahuzac. Contactée par l’AFP, la société n’a pas souhaité révéler ni même confirmer le nom du commanditaire du sondage.
Candidat ou non, l’ancien ministre du Budget a jusqu’au 24 mai à 18 heures pour faire savoir s’il veut ou non briguer le poste de député pour ces élections.