Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Emmanuel Macron a fait le choix de rompre sa "diète médiatique" et de s’exprimer ce jeudi face Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Selon les informations délivrées par France Info lors de sa matinale, le journaliste de TF1 interrogera le président de la République dans une école "en pointe sur le numérique".
Si l’Elysée a fait le choix de délocaliser l’interview dans école d'une petite commune de l’Orne, et de miser sur un journal télévisé spécialisé dans les régions et les traditions, il semblerait que cela pose quelques soucis...
A lire aussi : Quand "l'Elysée" se moquait de Jean-Pierre Pernaut
Dans cette école censée être à la "pointe numérique, France Info révèle que TF1 a dû installer une antenne réseau provisoire, "le temps de l’émission", comme le village souffre d’une mauvaise couverture réseau. Le média précise toutefois que ce couac aurait été réglé assez rapidement par un "miracle présidentiel", sans donenr plus de détails.
"La Picardie a été soigneusement évitée"
Pour ce JT intattendu, Emmanuel Macron a choisi de "surprendre", "simplifier" et "sanctuariser", comme le précise le HuffingtonPost. Pourtant, le choix d'un plateau délocalisé dans un ce village précisément était l'idée de Jean-Pierre Pernaut, comme le révèle le Courrier Picard. Le plateau télévisé improvisé dans une salle de classe est d'ailleurs équipé de six caméras. "Pour des raisons techniques, l'endroit devait se situer relativement proche de Paris, mais la Picardie a été soigneusement évitée" souligne le média. "Deux Picards en Picardie", c'était apparemment un peu beaucoup pour Jean-Pierre Pernaut.
Il fallait ainsi trouver un village assez proche de l'esprit du JT du journaliste, friand des traditions et incollable sur les régions. Laquelle région de Normandie est d'ailleurs plutôt "hostile" à Emmanuel Macron, comme l'ont révélé les sondages de l'élection présidentielle de 2017.
En vidéo - Emmanuel Macron : "Je révise tout l'artisanat, j'ai Pernaut à 13 heures !"