Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, a donné sa démission au gouvernement pour raisons de santé, annonce l'Elysée ce jeudi 5 mars.
Najat Vallaud Belkacem, ministre de tutelle de Geneviève Fioraso, reprendra les fonctions de la secrétaire d'Etat.
A lire aussi : Politiques et maladies : une longue histoire
Son départ avait été évoqué il y a plusieurs jours, notamment par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, hier.
"Aujourd’hui, je décide de m’arrêter et c’est pour moi un crève-cœur" déclare l'ancienne secrétaire d'Etat dans une interview au Dauphiné.
"Mon état de santé est incompatible avec la fonction de ministre et il est impossible d’être ministre à temps partiel. Je ne peux pas à la fois me soigner, ce qui demande de l’énergie et exercer mon activité" explique-t-elle.
Valérie Fourneyron, l'ancienne secrétaire d'Etat chargée du Commerce, qui a elle aussi démissioné du gouvernement en juin dernier pour raisons de santé, a publié ses voeux de rétablissement à son "amie" sur Twitter.
En vidéo sur le même thème : Faux diplôme, problèmes de santé ... le départ de Geneviève Fioraso fait réagir sur le web