Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Le 14 mai dernier, François Hollande remettait ses pouvoirs au nouveau président, Emmanuel Macron. Mais alors qu'on pensait à son retrait définitif de la vie politique, un socialiste interrogé par Le Parisien sème le doute.
"Il m'a semblé qu'il était déjà dans la préparation d'un possible retour", a glissé cette source au quotidien. "Après tout, Nicolas Sarkozy a aussi pensé qu'il pouvait renaître sur les ruines de son parti", a-t-il ajouté.
A lire aussi - Emmanuel Macron : quel bilan après un mois au pouvoir ?
"Je n'ai pas annoncé mon retrait de la vie politique"
Est-ce à dire que François Hollande pourrait opérer un retour en 2022, à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron ? Le mystère reste entier... En décembre dernier, il avait renoncé à se représenter à la présidentielle. Aurait-il, avec le recul, regretté cette décision ? "Il pensait que son retrait permettrait à Manuel Valls de faire une percée. Or ce n'est pas le cas", avait glissé un proche de François Hollande au Point.
Et puis, comme il l'avait annoncé à l'hebdomadaire, François Hollande n'a gravé aucune décision dans le marbre. "Vous aurez remarqué que je n'ai pas annoncé mon retrait de la vie politique", avait-il déclaré. Toutes les portes restent donc ouvertes...
Vidéo sur le même thème : VIDÉO. Julie Gayet se livre sur son couple avec François Hollande