Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
TF1 à propos du budget 2014, le président de la République a commis une erreur dans ses propos : "J’ai annulé aussi une augmentation de la CSG qui était annoncée". Or, mis à part la presse, aucun membre du gouvernement n’avait évoqué une augmentation de la Contribution sociale généralisée (CSG). Au contraire, le Premier ministre de François Hollande, Jean-Marc Ayrault, avait assuré qu’il n’y aurait "pas d’augmentation de la CSG ou de hausse supplémentaire de la TVA" à la sortie du Conseil des ministres. Cette bourde du président de la République n’a évidemment pas laissé indifférents les politiques de droite. "Tel un pompier pyromane, François Hollande nous explique qu'il a empêché la hausse de la CSG qu'il avait lui-même prévu de faire", a affirmé le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, ce matin sur RMC."Aucune taxe nouvelle"Dans le but de rassurer les Français, François Hollande a assuré ce dimanche qu’"aucune taxe nouvelle" ne devrait voir le jour en 2014. En ce qui concerne l’impôt sur le revenu, le président de la République a indiqué que "les premières tranches du barème vont être aussi allégés". Le président est également revenu sur la Syrie et a assuré qu’une "option miliaire doit demeurer".
Qui a dit que les politiques ne faisaient pas confiance aux journalistes ? Alors que ce dimanche, François Hollande s’expliquait sur