Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
10. Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem fait tout juste son entrée dans le Top 10. Ministre de l’Education nationale depuis 2014, elle a fait preuve de courage grâce à sa réforme sur le collège, selon Le Parisien.
9. Christiane Taubira
La ministre de la Justice a beaucoup fait parler d’elle pour sa hargne et sa détermination à faire adopter sa réforme pénale et le mariage homosexuel. Christiane Taubira a démissionné du gouvernement début 2016.
8. Valérie Pécresse
Pour Le Parisien, Valérie Pécresse a été courageuse avec sa réforme sur la TVA sociale. La présidente du conseil régional d’Ile-de-France arrive donc 8 ème du classement.
7. Bernard Cazeneuve
Au cœur des dossiers chauds sur le terrorisme, le ministre de l’Intérieur arrive 7 ème.
6. Marisol Touraine
Avec sa loi Santé, Marisol Touraine arrive 6 ème au classement.
5. Hervé Novelli
Même s’il ne se trouve pas sur le devant de la scène politique, Hervé Novelli occupe la 5 ème place. Le secrétaire d’Etat au Commerce a impulsé des réformes sur le statut d’autoentrepreneur ainsi que sur la TVA dans la restauration.
4. Xavier Darcos
Le ministre de l’Education nationale entre 2007 et 2009, Xavier Darcos, arrive au pied du podium. Il a été reconnu courageux pour ses réformes sur la formation des enseignants et le travail dominical.
3. Rachida Dati
La médaille de bronze revient à Rachida Dati. Ministre de la Justice entre 2007 et 2009, elle a notamment laissé son empreinte avec la carte juidiciaire.
2. Eric Woerth
Le ministre du Budget entre 2007 et 2010 occupe la deuxième place du classement. Il a fait preuve de courage, selon Le Parisien, avec la réforme des retraites.
1. Christine Lagarde
Aujourd’hui à la tête du FMI, Christine Lagarde se trouve au sommet du classement. L’ancienne ministre de l’Economie a été courageuse avec les réformes sur la compétence des collectivités locales et le statut d’autoentrepreneur.