AFP
Il y a un an, Paris Match révélait un scoop en affirmant en Une d'un de ses numéros qu'Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg étaient en couple. Un an après, les deux ex-ministres sont toujours ensemble et même parents d'une petite fille. Retour sur leur histoire.
Sommaire

Montebourg et Filippetti en couple : le scoop !

L’année dernière, Paris Match faisait la Une d’un de ses numéros avec une photo d’Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg accompagnée du gros titre "Love story à San Francisco". L’hebdomadaire expliquait ainsi qu’après avoir quitté le gouvernement, les deux ex-ministres s’étaient envolés aux Etats-Unis pour savourer quelques jours de repos en amoureux. Et le magazine de publier ensuite toute une série de clichés du couple main dans la main dans les rue de San Francisco. Un scoop qui avait au départ été pris avec des pincettes et qui est aujourd’hui avéré.

L’officialisation en Meurthe-et-Moselle

© AFP

Un mois après que Paris Match a sorti son scoop sur leur relation, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg se sont rendus ensemble au Festival du film italien à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle. Là, selon les informations duRépublicain Lorrain, ils auraient "officialisé" leur histoire à coup de sous-entendus savamment placés. "Depuis le temps qu’Aurélie me parle de son Pays-Haut, il fallait que je vienne le voir", a ainsi déclaré Arnaud Montebourg pour justifier sa présence, tandis qu’Aurélie Filippetti a confié aux journalistes, clin d’œil complice à l’appui, qu’elle préférait "monter les marches de Villerupt que celles de Cannes" car elle y est "bien mieux accompagnée".

Vidéo du jour

L’accident à New York

Après la parution du numéro de Paris Match et "l’officialisation" de leur histoire, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg n’ont plus cherché à se cacher. Ainsi, sont-ils retournés ensemble aux Etats-Unis quelques mois plus tard, en mars 2015. Un séjour au cours duquel les deux anciens ministres n’ont pas non plus hésité à s’afficher ensemble dans des lieux publics. Sans doute espéraient-ils passés inaperçus. Lors d’un déjeuner dans une brasserie de Soho, à New York, ils se sont pourtant fait remarquer malgré eux. Un miroir s’est décroché du mur pendant qu’ils étaient attablés, tombant sur l’ancien trublion du gouvernement. Des images de lui allongé sur une civière avec une minerve autour du cou ont même circulé. Heureusement, Arnaud Montebourg n’a été que très légèrement blessé.

A lire aussi –Malaise, mauvaises chutes, AVC.. Les bobos des politiques

Bonnie&Clyde du gouvernement

© AFP

L’idylle née entre les deux ex-ministres n’a pas manqué d’amuser leurs anciens collègues au gouvernement. Manuel Valls, le Premier ministre les aurait même surnommés "Bonnie&Clyde", en référence au célèbre duo de gangsters. "Dans l'histoire de Bonnie and Clyde, c'est Bonnie et Clyde qui finissent criblés de balles. C'est un magnifique film mais il se termine très mal. J'espère que la réalité ne sera pas semblable à la fiction", a réagi avec humour Aurélie Filippetti.

Les photos volées en Grèce

L’été dernier, Paris Match a a publié des photos d’Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti en vacances en Grèce, révélant ainsi un autre scoop : la grossesse de l’ancienne ministre. "La love story continue et bientôt le bébé", a en effet écrit l’hebdomadaire en Une, le tout accompagné d’une photo du couple au bord d’une piscine. Sur l’image on voyait ainsi l’ancien ministre du Redressement productif en tenue décontractée et allongé sur un transat avec à sa gauche sa compagne, Aurélie Filippetti. L’ancienne ministre de la Culture portait un maillot de bain noir une pièce qui laissait voir son ventre déjà bien arrondi.

L’arrivée de Jeanne

© AFP

Quelques mois plus tard, le 15 septembre, le couple Montebourg-Filippetti annonçait l’arrivée de son premier enfant, une petite Jeanne née prématurément à seulement six mois de grossesse. Gala rapportait ensuite que la maman et l’enfant se portaient bien et que les médecins avaient des "pronostics excellents" pour cette dernière. Depuis, les amoureux pouponnent à l’abri des regards.