Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Lettre d’amour des Etats-Unis à la France. Le courant est mieux passé que ce qu’on aurait pu penser, entre Emmanuel Macron et Donald Trump. Le Journal du Dimanche s’est fait l’écho ce week-end d’une curieuse missive envoyée par le président américain au chef de l’État français. Il y est tout simplement question d’une déclaration d’amour.
Le successeur de Barack Obama a envoyé à Emmanuel Macron une copie d’un interview qu’il a donnée au New York Times peu après son passage en France, à l’occasion des festivités du 14 juillet. Dans cet entretien, Donald Trump confiait notamment à propos du président français : "C’est un super gars. Intelligent. Fort". L’américain a voulu s’assurer qu’Emmanuel Macron avait bien conscience de son sentiment puisqu’il a fait parvenir une copie de cette interview au mari de Brigitte Macron, sur laquelle il a lui-même annoté la phrase suivante : ''C’est vrai, Emmanuel, je vous aime".
Dans la lignée de leurs poignées de main
Cet amour que porte Donald Trump à Emmanuel Macron ne manquera pas d’en surprendre certains. En effet, lors de sa visite le 14 juillet, le président américain avait livré au public et aux médias présents une séquence pour le moins étonnante.
Après le défilé militaire, il avait serré très longuement la main du Français qui malgré quelques tentatives pour la dégager, n’avait réussi à la récupérer qu'après une trentaine de secondes.