Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En août 2014, Emmanuel Macron était nommé ministère de l’Économie. Un haut poste pour lequel l’ancien banquier d’affaires alors âgé de 36 ans ne s’était visiblement pas préparé… d’un point de vue vestimentaire. En effet, les premiers extraits d’un documentaire inédit sur l’Élysée qui sera diffusé lundi prochain nous dévoilent une conversation téléphonique sur ce sujet, rapporte France Info. D’un côté du fil, Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l’Élysée, de l’autre Emmanuel Macron. Ce dernier explique qu’il n’est pas "prêt" pour rencontrer le président de la République. Un rendez-vous est pourtant prévu le lendemain.
"Tu n’as pas de chaussures ?", s’exclame ainsi Jean-Pierre Jouyet, tout sourire, pour taquiner Emmanuel Macron. "Tu veux qu’on te cire tes chaussures, c’est ça ?", plaisante-il ensuite, faisant référence à l'affaire Aquilino Morelle. Quelques mois plus tôt, l’ancien conseiller communication de François Hollande après que la presse a révélé qu’il s’offrait les services d’un cireur de chaussures pour entretenir ses souliers de luxe… à l’Élysée.
"Bon, ça va être bien !", poursuit ensuite Jean-Pierre Jouyet. Et celui-ci de se réjouir pour le nouveau ministre qui succédait alors à Arnaud Montebourg : "C’est quand même exaltant, a cet âge-là, d’avoir en charge l’économie, les entreprises, l’industrie, tout ça. Tu te rends compte, le numérique, tout ce que j’aurais aimé faire !".