Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Edouard Philippe : sa très étrange phobie
Le Premier ministre est un homme comme les autres : il souffre également de phobies, rapporte RTL. Au micro de Thomas Sotto, quelques heures avant de monter sur le plateau de L’Emission politique de France 2 et d’affronter Laurent Wauquiez, il a dévoilé l’une de ses plus grande crainte. Edouard Philippe souffre en effet de "squalophobie", soit une peur irrationnelle des requins.
A lire aussi : Le nouveau drôle de lapsus d'Edouard Philippe
Il confie même avoir "vraiment la trouille", dans une séquence qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. Quand Thomas Sotto, l’interroge sur ses virées en mer, il répond : "La vérité c’est que je ne me baigne plus en mer". "C’est con, mais c’est comme ça", poursuit-il.
Toutefois, le chef du gouvernement assure ne pas craindre les requins qui naviguent dans les eaux de la politique française. "Non, il n’y a pas de requins ici, il y a des gens qui peuvent être méchants. Ca ne me fait pas peur, mais les requins ça me fait peur", assure-t-il.
Edouard Philippe : ce qu’il faut retenir de l’Emission politique
C’était la deuxième fois qu’Edouard Philippe participait à l’Emission politique depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Face à Léa Salamé, Thomas Sotto et surtout Laurent Wauquiez, il a notamment évoqué l’affaire Benalla, mais aussi la dégressivité des allocations chômage, la PMA ou encore la volonté de Gérard Collomb de se présenter à la mairie de Lyon. Il au aussi parlé de ses relations avec Emmanuel Macron qui "n’est pas un ami" et de ses ambitions personnelles. Quant à Laurent Wauquiez, il a estimé qu’il avait un "problème avec la vérité…"