Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Souvent en dents de scie, la relation entre Nicolas Sarkozy et Rachida Dati est actuellement dans le vert. En témoignent les propos tenus dimanche par la maire LR du 7e arrondissement de Paris. Alors qu’elle était l’invité de "BFM Politique", l’ancienne ministre de la Justice a en effet vanté les qualités de l’ancien chef de l’Etat pour la prochaine élection présidentielle. "Quand vous faites la liste des candidats, franchement ça serait dommage qu’il n’y soit pas", a-t-elle estimé alors même que le patron des Républicains n’a pas encore officiellement annoncé ses intentions pour 2017. "Je ne vais pas lui porter malheur, mais c’est quand même le meilleur d’entre nous", a ensuite affirmé Rachida Dati, reprenant ainsi la fameuse formule employée par Jacques Chirac pendant la campagne de 1995 pour parler d’Alain Juppé. Un véritable pied-de-nez au maire de Bordeaux puisque ce dernier a d’ores et déjà officialisé sa candidature pour la primaire du centre et de la droite en vue de la prochaine course à l’Elysée.
A lire aussi –Alain Juppé est-il encore "le meilleur d’entre nous" ?
"Je veux que ma famille politique gagne"Au cours de son passage à la télévision, l’édile LR a également raillé le nombre de candidats à la primaire de novembre : "Pour quoi faire ? J’aime trop mon pays, on est un grand peuple, tout le monde ne peut pas s’improviser président de la République". Et Rachida Dati d’ajouter à propos de 2017 : "Je veux que ma famille politique gagne et franchement, aujourd’hui, si on perd en 2017, c’est qu’on est vraiment mauvais".