Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Comment sortir l’UMP de la crise ? En renflouant les caisses ? En écartant les membres inquiétés par l’affaire Bygmalion ? Ou encore en cessant les attaques assassines entre membres du parti ? Rien de tout cela, a expliqué Bruno Le Maire ce jeudi sur LCI. Selon lui, les dirigeants du parti d’opposition ont simplement "besoin de repos pour retrouver de la sérénité et du sang froid".
A lire aussi : Dati, Fillon, Copé… : ce qu’on leur reproche d’avoir facturé à l’UMP
"Qu'ils fassent du sport, qu'ils prennent leurs baskets"
Interrogé sur les attaques personnelles au sein de sa formation politique, l’ancien ministre de l’agriculture recommande en effet à tous ses "amis de l’UMP d’avoir une hygiène de vie un peu plus saine". "Qu'ils fassent du sport, qu'ils prennent leurs baskets, qu'ils se détendent", a-t-il conseillé. Et si ce n’est pas encore suffisant, "qu'ils se couchent tôt, qu'ils s'occupent de leur famille, de leurs enfants", a-t-il encore suggéré. Bref, "qu'ils prennent des vacances, qu'ils se reposent", a prodigué le candidat à la présidence de l’UMP.
Le passionné de footing qu’est Bruno Le Maire pense certainement qu’un peu de recul éviterait à ses collègues de se tirer dessus à boulets rouges.
Pour le député de l’Eure, "quand on veut faire de la politique, quand on aspire à diriger un pays, on a besoin de sérénité et de sang-froid".
Vidéo sur le même thème : Bruno Le Maire aux chefs UMP : "Faites du sport, couchez-vous !"